Quantcast
Channel: Offres d’emploi – CIRÉ asbl
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Recherche coordinateur·trice pour le projet move.be

$
0
0

Vous voulez vous engager auprès des personnes en fuite qui se retrouvent en détention pour raisons migratoires? Vous êtes un·e organisateur·trice hors pair et la coordination d’organisations en réseau vous parle? Alors vous êtes peut-être le/la collègue que nous recherchons!

Move est une coalition nationale d’ONG qui vise à mettre fin à la détention des personnes migrantes en fournissant un accompagnement socio-juridique des personnes détenues et en développant un plaidoyer politique et un travail de sensibilisation du grand public. La coalition est formée par Vluchtelingenwerk Vlaanderen, Caritas International, CIRÉ et le Jesuit Refugee Service (JRS).

À quoi ressemblent vos tâches?

  • En tant que coordinateur·trice, vous gardez une vue d’ensemble sur les différentes activités et opérations de la coalition. Vous le faites en étroite collaboration avec les différentes ONG membres
  • Vous réunissez les différents groupes de travail de la coalition et les soutenez si nécessaire
  • En tant que coordinateur·trice, vous facilitez les réunions et veillez à la bonne mise en œuvre des décisions prises
  • Vous suivez les actualités sur le thème de la détention administrative
  • En tant que coach d’équipe, vous soutenez les deux collègues de Move dans leur travail de plaidoyer et de communication et vous encadrez les bénévoles qui visitent les centres de détention
  • Sur le plan financier, vous maintenez une vue d’ensemble sur le budget, vous êtes prêt·e à présenter Move à des bailleurs de fonds potentiels et vous prenez en charge le rapportage aux donateurs

Quelque chose pour vous?

  • Vous avez un talent pour l’organisation et le suivi administratif des divers projets ne vous effraie pas
  • Vous connaissez le cadre international des droits de l’homme et la législation sur l’immigration en Belgique. Ces connaissances vous permettent de suivre correctement le contenu des différents champs d’activités de Move
  • La consultation de divers·es acteur·trices et la confrontation de différentes perspectives vous stimule
  • Vous avez une connaissance active et approfondie du français et du néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit, et la communication en anglais ne vous pose aucun problème. Vous utilisez vos compétences linguistiques pour communiquer avec différent·es acteur·trices (collègues, ONG membres, grand public…)
  • Le secteur de la société civile ne vous est pas inconnu et vous avez une expérience de travail au sein ou avec les ONG

Qu’avons-nous à offrir?

  • Un contrat de travail 4/5e à durée indéterminée. Vous serez l’un·e des trois employé·es permanent·es de Move. Vous travaillerez également avec les collègues des différentes ONG membres
  • Des horaires de travail flexibles et en télétravail
  • Un environnement de travail stimulant, avec des possibilités de formation adaptées aux besoins
  • En plus des 20 jours de congés légaux, vous bénéficiez d’au moins (en fonction de votre âge) 8 jours de congés supplémentaires et d’un jour férié extra-légal (le 11 juillet)
  • Des chèques-repas de 7€ par jour de travail presté
  • Remboursement intégral de votre abonnement de train ou STIB (déplacements domicile-travail)
  • Rémunération selon l’échelle B1a de la CP 329.01

Comment postuler?

Envoie ton CV et lettre de motivation via le formulaire web à l’attention d’Emmanuelle Vinois.

Vos questions au sujet du contenu du travail peuvent être adressées à e.vinois@movecoalition.be.

Vos questions d’ordre général au sujet du fonctionnement, environnement de travail, procédure et conditions de travail peuvent être adressées à l’équipe RH de Vluchtelingenwerk Vlaanderen à sollicitaties@vluchtelingenwerk.be.

Comment se déroule la procédure?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 janvier 2024. Si votre candidature est retenue, nous vous inviterons à un test écrit que vous pourrez organiser à votre meilleure convenance entre le 15 et 17 janvier. En cas d’évaluation positive de votre test écrit, nous vous inviterons à un entretien dans nos bureaux au cours de la semaine du 22 janvier.

Nous recrutons sur la base des compétences et des talents, indépendamment de l’âge, du sexe, de l’origine, de l’orientation sexuelle ou des limitations (professionnelles). Vluchtelingenwerk Vlaanderen souhaite que son personnel soit le reflet de notre société. Nous œuvrons donc à une politique de diversité équilibrée. Nous encourageons particulièrement les personnes migrantes à postuler pour ce poste. Vous souffrez d’un handicap? Faites-le nous savoir. Nous pourrons ainsi procéder à des ajustements raisonnables au cours de la procédure de sélection.

Qui est la coalition Move?

En partenariat avec d’autres acteurs de défense des droits humains, Move réalise un accompagnement socio-juridique des personnes détenues via des visiteur·euse·s accrédité·e·s en centres de détention pour personnes migrantes. À travers son travail politique et de sensibilisation, Move veut mettre fin à la détention des personnes migrantes pour des motifs administratifs et réaffirmer leur droit à la liberté.

Organisations fondatrices: Caritas International, CIRÉ, Jesuit Refugee Service Belgium et Vluchtelingenwerk Vlaanderen. Une juriste très expérimentée et un chargé de communication motivé travaillent déjà pour Move, sous la direction des directeur·trices des organisations fondatrices de Move.

Plus d’infos : movecoalition.be


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images